|
- Utilisez [
], [ ] ou (molette de défilement) pour choisir <Non> ou <Oui>, puis appuyez sur [OK].
- <Non> : Pas d’emploi de la fonction de mise à jour dynamique du serveur DNS.
- <Oui> : Emploi de la fonction de mise à jour dynamique du serveur DNS.
- La fonction de mise à jour dynamique du serveur DNS permet à l’appareil d’inscrire automatiquement son adresse IP, son nom d’hôte et son nom de domaine sur le serveur DNS. Elle est disponible dans tout environnement comportant un serveur DNS dynamique.
- Pour pouvoir utiliser la fonction de mise à jour dynamique du serveur DNS, entrez l’adresse IP d’un serveur DNS, ainsi que le nom d’hôte et le nom de domaine de l’appareil.
- Si vous utilisez un serveur DHCP tournant sous Windows Server 2000 et employant le service DHCP, et si vous voulez mémoriser l’enregistrement DNS de l’appareil, configurez les réglages suivants sur le serveur DHCP :
- Dans le serveur DHCP, cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur l’icône [Étendue]. → Cliquez sur [Propriétés]. Sur la page [DNS] de la boîte de dialogue qui s’affiche, activez l’option [Mettre à jour automatiquement les informations de client DHCP dans DNS] → [Mettre à jour DNS uniquement si un client DHCP le demande].
- Si vous utilisez un serveur DHCP tournant sous Windows Server 2003 et employant le service DHCP, et si vous voulez mémoriser l’enregistrement DNS de l’appareil, configurez les réglages suivants sur le serveur DHCP :
- Dans le serveur DHCP, cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur l’icône [Étendue]. → Cliquez sur [Propriétés]. Sur la page [DNS] de la boîte de dialogue qui s’affiche, activez l’option [Activer les mises à jour dynamiques DNS en utilisant les paramètres ci-dessous] → [Mettre à jour les enregistrements PTR et A DNS uniquement si des clients DHCP le demandent].
|