La section ci-dessous explique la procédure de définition des réglages d’une adresse IPv6. Après avoir défini les réglages d’adresse IPv6, exécutez la procédure « Vérification de la connexion réseau (IPv6) » pour vous assurer que les réglages réseau sont corrects. Il est possible d’affecter à l’appareil jusqu’à neuf adresses IPv6. En mode de communication IPv6, plusieurs adresses IPv6 peuvent être affectées en même temps. Si vous affectez manuellement une adresse fixe, la machine sera capable de communiquer, même s’il est impossible d’obtenir des adresses sans état ou avec état.
Adresse qui n’est valide que dans le même lien. Une adresse Link-Local est définie automatiquement à l’aide d’un préfixe précis (fe80::) et un identificateur d’interface généré à partir de l’adresse MAC de l’appareil. Lorsque l’appareil emploie le protocole IPv6, une adresse Link-Local est toujours enregistrée.
- Adresse manuelle (0 ou 1)
Adresse fixe.
- Adresse sans état (0 à 6)
Une adresse sans état est automatiquement définie sur la base de l’adresse MAC de l’appareil et du préfixe (informations qui indiquent à quel réseau elle appartient) figurant dans le RA (annonce de routeur) communiqué par le routeur au démarrage de l’appareil.La machine peut obtenir automatiquement des adresses sans état et accéder au réseau sans serveur DHCP.
- Adresse avec état (0 ou 1)
Une adresse avec état peut être obtenue depuis un serveur DHCP utilisant DHCPv6.Sans serveur DHCP, la machine ne peut pas obtenir d’adresse avec état. |