Partage de fichiers sans restriction d’accès (dossier public) (Windows 7)

Retour au sommaire

Sous Windows 7, vous pouvez utiliser un dossier spécial, baptisé « Dossier public », dont les fichiers peuvent être partagés avec d’autres utilisateurs du même réseau. Le dossier Public permet de configurer un dossier partagé sans contrôle d’accès.


Remarque
  • Par défaut, le dossier Public est créé dans le dossier [Utilisateurs], sur un disque (par exemple le disque dur C) où est installé Windows 7.
    Exemple : \Public\share

Partage du dossier public

  1. Dans le menu [Démarrer], sélectionnez [Panneau de configuration] pour ouvrir la fenêtre du même nom.

  1. Cliquez sur [Afficher l’état réseau et les tâches] pour ouvrir la fenêtre [Centre Réseau et partage].

  1. Dans la fenêtre [Centre Réseau et partage], cliquez sur [Changer réglages avancés de partage] pour ouvrir la boîte de dialogue [Réglages avancés de partage].

  1. Cochez [Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse ouvrir, modifier et créer des fichiers].

  1. Faites défiler vers le bas, cliquez sur [Désactiver le partage protégé par mot de passe], puis cliquez sur [Mémoriser les modifications].

Création d’un dossier pour stocker un fichier

Vous pouvez stocker un fichier dans le premier niveau du dossier public. Cette section explique les procédures de création d’un nouveau dossier dans le dossier public afin d’y stocker un fichier.


  1. Ouvrez le dossier public dans l’Explorateur de Windows.

  1. Créez un nouveau dossier dans le dossier public.
  • Il est conseillé de noter le nom du dossier que vous avez créé ici. Vous en aurez besoin pour la « Entrée du destinataire. »

Passez à la section « Configuration depuis l’appareil (partage de fichiers) ».