Mode couleurs

Retour au sommaire


Détection auto*, Quadrichromie, Noir et blanc


Dans chaque section, un astérisque (*) indique le réglage par défaut.

Ce réglage permet de définir le mode de couleur à utiliser lors de l’impression.

Si vous sélectionnez <Détection automatique>, l’appareil décide automatiquement d’imprimer en couleur ou en noir et blanc, selon le type de couleur de l’original.
Si vous sélectionnez <Quadrichromie>, les données s’impriment en 4 couleurs : cyan (C), magenta (M), jaune (Y) et noir (K).
Si le mode <Noir et blanc> est sélectionné, les données sont imprimées en noir (N) uniquement, même si l’original est en couleur.


Remarque
  • Si des données de couleurs différentes sont superposées, il se peut que l’appareil ne puisse pas distinguer le mode couleurs du mode monochrome, même si le réglage <Détection automatique> est sélectionné. Par exemple, :même si une page imprimée semble monochrome, si des données de couleurs différentes y sont superposées, elle est imprimée en quadrichromie, ce qui entraîne l’utilisation des cartouches de toner de couleur et non de la cartouche de toner noir. En outre, si les données sont créées en tant que données en couleurs dans l’application, elles seront imprimées en mode Quadrichromie, même si elles ont l’air d’être monochromes.
  • Si vous sélectionnez <Aucun> pour le réglage Profil source RVB et si l’appareil reçoit une définition d’espace de couleurs liée au périphérique et qui est traitée en couleurs par l’ordinateur hôte, les données en gris possédant un rapport équivalent de R sur V sur B sont imprimées à l’aide du toner noir (N) uniquement.
  • Les réglages définis à partir du pilote d’imprimante remplacent ceux définis dans le menu <Réglages d'impression>. Si les options d’impression sélectionnées ne se reflètent pas correctement, vérifiez les paramètres du pilote d’imprimante.