Partage de fichiers sans restriction d’accès (Windows XP)

Retour au sommaire

Si vous utilisez Windows XP Professionnel ou Windows XP Édition familiale, vous pouvez utiliser le partage de fichiers simple pour configurer les dossiers partagés sans contrôle d’accès.


Remarque
  • Si vous utilisez Windows XP Professionnel et que le partage de fichiers simple est désactivé, suivez les procédures ci-dessous pour l’activer.
  • Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Panneau de configuration], puis choisissez [Options des dossiers] pour ouvrir la boîte de dialogue du même nom.
  • Cliquez sur l’onglet [Affichage].
  • Dans la section [Paramètres avancés], activez la case à cocher [Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)].
  • Cliquez sur [OK] pour fermer la boîte de dialogue [Options des dossiers].
  1. Créez un nouveau dossier partagé sur le lecteur de votre choix.

Il est conseillé de le créer à un endroit où les utilisateurs pourront le trouver aisément, comme le premier niveau du lecteur C.

Exemple : C:\share

  1. Cliquez à l’aide du bouton droit sur le dossier que vous venez de créer.
  1. Cliquez sur [Partage et sécurité...] pour ouvrir la boîte de dialogue [Propriétés <Chemin du dossier>].
  1. Cliquez sur [Si vous êtes conscient des risques de sécurité mais que vous voulez partager les fichiers sans exécuter l’Assistant, cliquez ici.].
  • Ce message ne s’affiche que lors de la première ouverture de la boîte de dialogue. Si ce n’est pas la première fois que vous ouvrez cette boîte de dialogue, passez à l’étape 6.
  1. Dans la boîte de dialogue [Activer le partage de fichiers], activez la case à cocher [Activer simplement le partage de fichiers], puis cliquez sur [OK].
  1. Activez les cases à cocher [Partager ce dossier sur le réseau] et [Autoriser les utilisateurs du réseau à modifier mes fichiers].
  1. Cliquez sur [OK] pour fermer la boîte de dialogue [Propriétés <Chemin du dossier>].

Passez à la section « Configuration depuis l’appareil (partage de fichiers) ».