L'onglet OpenGL vous permet de personnaliser certaines fonctions 3D pour améliorer les performances de vos jeux et applications optimisés OpenGL.

Cliquez sur une zone de l’image pour obtenir des informations sur une option particulière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paramètres principaux

La glissière Paramètres principaux contient des configurations OpenGL préenregistrées. Si vous recherchez la meilleure qualité d'image, sélectionnez Qualité. Si au contraire vous recherchez un nombre d'images par seconde très élevé avec une qualité d'affichage moindre, sélectionnez Performances. Vous pouvez également modifier une à une les options de la zone Paramètres de personnalisation pour configurer au mieux votre carte selon vos besoins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Filtrage anisotrope  

Choisissez le mode d'application du filtrage anisotropique :

Automatique : activez l'option Préférence d'application pour laisser l'application exécutée définir le niveau de filtrage anisotropique approprié.

Manuel : désactivez l'option Préférence d'application. Vous devez alors définir le niveau de filtrage (2X, 4X, 8X ou 16X) en déplaçant le curseur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SMOOTHVISION(tm)

Cette option vous permet de paramétrer l'anti-aliasing.

Choisissez le mode d'application :

Automatique : activez l'option Préférence d'application pour laisser l'application exécutée définir le niveau d'anti-aliasing approprié.

Manuel : désactivez l'option Préférence d'application. Vous devez alors définir le niveau d'anti-aliasing (2X, 3X, 4X, 5X ou 6X) en déplaçant le curseur.

Vous pouvez également définir la résolution à utiliser pour l'application de l'anti-aliasing en cliquant sur les boutons Qualité et Performance. Le réglage Qualité applique l'anti-aliasing à une résolution élevée pour procurer la meilleure qualité d'image possible alors que le réglage Performance utilise une résolution moindre pour garantir un affichage fluide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau de détail du mipmap

Cette option permet de définir le niveau de détail lors des opérations de mipmapping. Le niveau de détail est minimal en sélectionnant Performance et optimal en sélectionnant Qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attendre la Sync Verticale

La synchronisation verticale permet de synchroniser la vitesse de rendu d'une scène avec le balayage vertical du moniteur, afin d'éviter l'apparition d'artéfacts visuels ou d'ondulations.

Choisissez le mode d'application : Toujours Désactivé ou Préférence d'application (laisser l'application exécutée définir le niveau approprié).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paramètres de compatibilité...

Cliquez sur Paramètres de compatibilité... pour afficher les paramètres avancés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défauts

Cliquez sur Défauts si vous souhaitez revenir aux paramètres par défaut.